Jeu DS

Oyez oyez, voici le résultat d'un test de développement sur NDS
Les graphismes font mal aux oreilles, la musique mal aux yeux, ou l'inverse, voyez cela comme une suite de tests sur ce qui est possible de faire. Le code n'est d'ailleurs pas très propre, pour la raison précédente et par manque de temps aussi.
Vous pouvez télécharger le .NDS ici.
Pour les sources, ils sont ici.
Si vous voulez développer sur cette console, il vous faudra l'incontournable:
DevKitPro
Seul ce qui a un rapport avec devkitARM est nécessaire, les autres compilateurs permettent de créer des programmes pour Wii (Power PC) et PSP.
Ensuite vous pouvez utiliser Eclipse comme éditeur, dans les sources vous trouverez un fichier compiler.xml qui est une tache Ant pour lancer la compilation. Il vous faudra le modifier en fonction de l'endroit ou se trouve le compilateur ARM.
Coté graphisme, j'ai trouvé ce logiciel que je trouve génial, surtout ayant connu Deluxe Paint ! Il permet de jouer avec la palette, chose intéressante sur NDS.
Il vous faudra aussi grit pour transformer les images en fichier "compilable".
Coté son, pas grand chose à se mettre sous la dent, je me suis rabattu sur OpenMPT qui a l'avantage de fonctionner sous Linux avec Wine. Pas moyen de trouver un bon sound tracker comme au temps de l'Amiga 500.
Il vous faudra aussi des utilitaires comme Sox ou mmutil pour transformer des WAVs ou Modules en format "compilable", vous trouverez facilement cela sur un moteur de recherche !
Voila, pour finir si vous n'avez pas de DS ou de Linker pour faire fonctionner le jeu, vous pouvez utiliser un émulateur comme DeSmuME, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter !